Ce Chantier se consacrera aux derniers éléments qui permettront la création et le déploiement du Centre d’expertise en santé animale. La volonté de ce projet est d’en faire une réponse collaborative à la nécessité de transfert des savoirs dans les organisations et dans le milieu de santé animale. Comment créer un carrefour qui rassemble différents organismes tout en répondant aux enjeux du milieu et en assurant la diffusion des meilleures pratiques dans les milieux d’élevage et de production animale ?

C’est l’objet du Chantier et les nouvelles orientations du MAPAQ en termes de santé animale sont une opportunité de contribution pour notre Faculté. Il nous permettra de prévoir les mécanismes internes à la Faculté qui permettront les partenaires collaboratifs dans ce Centre.

C’est aussi un Chantier qui abordera l’avenue de constituer un groupe de recherche autour de l’analyse de donnés et du Big data dans la perspective du suivi des troupeaux et de l’épidémiologie, mais aussi dans la foulée des projets de l’Université dans ce champ de recherche. La Faculté pouvant être un vecteur d’innovation à ce chapitre.

ANIMATEUR DE CHANTIER

À déterminer.

COMITÉ DE CHANTIER

  • Personne #1
  • Personne #2
  • Personne #3
  • Personne #4
  • Personne #5

ORIENTATIONS

Développement et croissance
Innovation et mobilisation de nos forces vives
Rayonnement de la FMV
Utilisation efficiente de nos ressources

ANNÉES DE DÉVELOPPEMENT

2017

VOUS AVEZ UN COMMENTAIRE OU UNE SUGGESTION ?