Enjeux nouveaux appellent connaissances nouvelles et nouveaux efforts de découvertes. Il en va de notre positionnement comme joueur de pointe en ce qui a trait au développement durable et à notre leadership sous le thème Pour la santé du monde, à l’interface de la santé animale, de la santé humaine et de la santé de la planète.

Ce Chantier s’articulera autour d’une volonté d’inventorier et de prioriser la création de cours, de programmes, ou encore de certifications en formation continue qui seraient des leviers dans l’embauche de nouveaux professeurs. Cela peut aussi se traduire dans le champ propre des compétences transversales de notre programme actuel et dans le déploiement de la formation clinique de 4e et 5e année tout en répondant au besoin de la formation des coopérants externes.

Ce Chantier abordera aussi la complémentarité de formations ou de stages par des collaborations entre établissements canadiens. Pensons – par exemple – au bien-être animal à Guelph, à la santé publique vétérinaire, aux bovins laitiers et la spécialité en médecine interventionnelle à la FMV, aux bovins de boucherie à Calgary, autant de forces à partager tout en évitant à chacun de chercher à tout offrir.

ANIMATEUR DE CHANTIER

À déterminer.

COMITÉ DE CHANTIER

  • Personne #1
  • Personne #2
  • Personne #3
  • Personne #4
  • Personne #5

ORIENTATIONS

Développement et croissance
Innovation et mobilisation de nos forces vives
Rayonnement de la FMV
Utilisation efficiente de nos ressources

ANNÉES DE DÉVELOPPEMENT

2016
2017
2018
2019
2020
2021

VOUS AVEZ UN COMMENTAIRE OU UNE SUGGESTION ?